Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
♥ Mon jardin du Bonheur ♥
5 mai 2013

♥ Notre Dame de Cervonnex ♥

Bonjour (2)

Une magnifique découverte lors d'une balade, comme quoi, toujours regarder autour de soi et un peu plus loin de là où l'on se trouve !

Cette vierge est située à Saint Julien en Genevois, sur la route de Cervonnex.

J'ai trouvé des informations très intéressantes ICI que je vous rapporte

La statue au bout de la rue du village aurait été financée par une famille de Cervonnex pour protéger les habitants des incendies
Il semble que la statue aurait appartenue à une vieille famille de Cervonnex (Lesage ?) et qu'à la mort du dernier Lesage, elle ait été léguée aux habitants de Cervonnex qui en ont reçu la responsabilité.

Selon un courrier du 19 juin 1935, le site de la vierge aurait fait l'objet d'un don à la commune sous réserve de ne jamais la revendre et de la maintenir
Nous ignorons si cette proposition écrite a été retenue.

 

Notre Dame de Cervonnex 1

J'étais émerveillée lorsque je l'ai découverte, magnifiquement mise en valeur, dans un endroit paisible, bien vert et bien fleuri

une pure merveille à mes yeux et la Vierge est également très belle, je vous laisse juger et admirer

Notre Dame de Cervonnex 2

Notre Dame de Cervonnex 3

Notre Dame de Cervonnex 4

 

Que votre dimanche soit doux & paisible

 

bouquet

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Elle et magnifique
Répondre
S
Bonjour Laure<br /> <br /> Ton billet est très beau et bien documenté.<br /> <br /> je ne connaissais pas ce lieu alors que Robert oui.<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Françose
Répondre
M
elle est magnifique cette vierge bon dimanche et gros bisous
Répondre
L
elle est très belle dans sa grotte de verdure <br /> <br /> gros bisous et bon dimanche
Répondre
Z
Elle est magnifique Laure. Bises
Répondre
♥ Mon jardin du Bonheur ♥
Publicité
♥ Mon jardin du Bonheur ♥
Newsletter
310 abonnés
♥ Mon amour pour les oiseaux ♫ ♥

oiseaux cendrillon

♥ Retrouvez-moi aussi ici... ♥

              APNMon Pinterest


              APNMon Instagram



Visiteurs
Depuis la création 1 168 467
♥ Ma passion, le point de croix ♥

BRODEUSE

Archives
♥ Mon blog récompensé ♥
Publicité