Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
♥ Mon jardin du Bonheur ♥
30 avril 2013

♥ Couple de Harles Bièvre ♥

fée oiseau

J'étais tranquillement installée au bord du thiou, petite rivère de 3,5 km de long, la plus courte rivière de France, déversoir naturel du Lac d'Annecy dans le Fier,

Harle Bièvre 1lorsque deux canards au loin m'ont interpellée par leurs couleurs de plumages...je me suis dit que je ne connaissais pas cette espèce...
J'ai zoomé puis me suis rapprochée d'eux...
A ma grande joie, une espèce encore inconnue pour moi... le Harle Bièvre et pour mon plus grand bonheur le couple complet ♥♥
Le harle bièvre mâle possède une tête vert foncé avec un long bec mince et crochu, rouge. Le cou, la poitrine et les flancs sont blancs et contrastent avec le milieu du dos noir. Les ailes, en grande partie blanches à la base, sont noires aux extrémités. Le croupion est gris, ainsi que la queue dont le bout est plus foncé. La poitrine est teintée de rose au printemps. La femelle possède une tête brune sur un corps gris. La transition s'effectue par un cou blanc.
Le harle tient son nom de son habitude à nager le corps submergé (Mergus, de mergere, submerger). Sa réputation à manger grande quantité de poissons lui a valu le nom de bièvre (autrefois, on pensait que le bièvre ou castor mangeait du poisson.).

Infos provenant de ce site que je recommande à tous

Harle Bièvre 2Monsieur entrain de se gratter (sourires) pendant que Madame regarde le paysage :)

Harle Bièvre 3Petit bec crochu et un peu décoiffée mais ça n'enlève rien à la beauté de Madame (sourire)
Sur celle ci on voit bien les différentes couleurs de la tête de Monsieur qui fait le fier vous ne trouvez pas ? (sourire)

Ravie d'avoir partager cette découverte avec vous, je vous souhaite une très belle journée et vous remercie de vos visites

fee-oiseaux-roses

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Ils sont magnifiques ! Je n'en avais jamais vu de pareils ! Merci et bon week-end ! Gros bisous
Répondre
*
Quel beau couple et merci pour la découverte de ces canards que je ne connaissais pas,bisous,Laure
Répondre
A
bravo pour tes photos Merci
Répondre
N
Une espèce dont j' ignorais l'existence, merci Laure pour ces beaux clichés et tes explications fort intéressantes.<br /> <br /> Bises ensoleillées.
Répondre
M
une bien jolie découverte ils sont bien beaux bisous
Répondre
♥ Mon jardin du Bonheur ♥
Publicité
♥ Mon jardin du Bonheur ♥
Newsletter
310 abonnés
♥ Mon amour pour les oiseaux ♫ ♥

oiseaux cendrillon

♥ Retrouvez-moi aussi ici... ♥

              APNMon Pinterest


              APNMon Instagram



Visiteurs
Depuis la création 1 168 447
♥ Ma passion, le point de croix ♥

BRODEUSE

Archives
♥ Mon blog récompensé ♥
Publicité