Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
♥ Mon jardin du Bonheur ♥
3 mars 2013

♥ Carnet de bal & peigne brodés ♥

coucou coeur

 

J'espère que vous passez un bon dimanche et que le soleil est au rendez-vous comme chez nous depuis la fin de matinée.

Envie de partager avec vous ces petits objets qui me sont chers ; ils ont appartenu à ma grand-mère maternelle et le petit mouchoir sur lequel ils sont photographiés porte les initiales de ma maman qui me l'a donné récemment, merci Maman

Carnet de bal & peigne brodés 1

 

Carnet de bal & peigne brodés 3

l'étui du peigne et du carnet de bal sont recouverts d'une tapisserie à petits points

(les connaisseuses pourront certainement me dire de quel type de broderie il s'agit, merci à vous Mesdames)

 

mouchoir brodé Maman

Mouchoir brodé aux initiales de jeune fille de ma maman,

là encore les connaisseuses pourront me dire de quels points il s'agit, merci d'avance

 

Carnet de bal & peigne brodés 2

un petit carnet est glissé à l'intérieur, accompagné d'un porte-mine doré auquel il manque un pompon que je vais refaire, comme j'ai d'ailleurs refait il y a quelques temps celui du peigne qui partait en lambeaux

Autrefois, ces petits carnets de bal servaient à noter le nom des cavaliers à qui on devait accorder les prochaines danses, des mots doux, des adresses....

 

J'en profite pour souhaiter à nouveau une bonne fête à toutes les mamies et une tendre pensée pour celles qui nous ont quitté

 

Je vous souhaite un doux après midi

2-coeurs

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Tres beaux ! Tres fins ! De tres beaux objets a garder, car de famille ! Bisous
Répondre
M
tres jolii ce sont des souvenirs qui te sont chers mets dans uin petit coin de ton coeur allez de l'avant et profiter des bons moments de la vie bonne journée gros gros bisous laure
Répondre
N
des petits objets absolument splendides et plein de souvenirs !!
Répondre
C
Ce sont de très beaux objets anciens, conserves les bien.<br /> <br /> Coté points !! aïe aïe aïe !! je ne peux point t'aider !!<br /> <br /> Gros pokoù Laure.
Répondre
S
bonsoir Laure<br /> <br /> je dirais du demi point pour les étuis. Étuis magnifiques. <br /> <br /> pour le mouchoirs, il y a du point de tige et je ne me souviens plus du nom pour les motifs.<br /> <br /> ici, soleil mais encore et toujours des travaux ... donc on n'en a pas profité mais on ne peut pas être partout ;))<br /> <br /> belle soirée à toi<br /> <br /> bisous
Répondre
♥ Mon jardin du Bonheur ♥
Publicité
♥ Mon jardin du Bonheur ♥
Newsletter
310 abonnés
♥ Mon amour pour les oiseaux ♫ ♥

oiseaux cendrillon

♥ Retrouvez-moi aussi ici... ♥

              APNMon Pinterest


              APNMon Instagram



Visiteurs
Depuis la création 1 168 341
♥ Ma passion, le point de croix ♥

BRODEUSE

Archives
♥ Mon blog récompensé ♥
Publicité