Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
♥ Mon jardin du Bonheur ♥
11 janvier 2013

♥ La petite robe noire de Guerlain en p'tites xxx ♥

bonjour-coeurs

Voici le dernier cadeau que j'ai réalisé pour Noël

Il était destiné à mon amie Jeannine qui collectionne les parfums (clin d'oeil à Jean-Claude si vous passez par là)

Il s'agit de la petite robe noire de Guerlain, une grille que j'ai trouvée chez Piatine

 

Noel Jeannine la petite robe noire de G 1

Ne voulant pas que la broderie soit trop noire ; j'ai décidé de faire le cadre dans les tons de rose ; couleur reprise par la publicité à la télé pour les fêtes

Je l'ai monté en pinkeep, pour mémo un pinkeep (mot anglais) ou porte épingles était couramment utilisé par nos aïeules pour leurs travaux de couture. Elles y piquaient leurs épingles et les utilisaient dès que nécessaire.

Un tissus au dos dans les tons de rose et le tout présenté sur un chevalet

 

Noel Jeannine la petite robe noire de G 2

 

C'est le deuxième que je réalise, je n'en n'ai pas encore fait pour moi, il va falloir que j'y remédie lol

 

Je vous souhaite un bel après midi

et de belles petites xxx pour mes amies brodeuses

 

brodeuse-ancienne

Publicité
Publicité
Commentaires
J
très jolie ta version de la grille de Piatine, bravo !<br /> <br /> moi aussi je l'ai brodée et montée en pinkeep ! <br /> <br /> voici le lien où tu peux la voir, si tu veux http://www.lestouspetitsbavardagesdejanou.net/article-la-petite-robe-noire-106059198.html<br /> <br /> comme toi j'utilise du double-face !<br /> <br /> bonne nuit !
Répondre
M
Tu as bien fait de mettre ce joli cadre rose qui la met parfaitement en valeur , j'aime beaucoup comme je pense ton amie qui a eu le bonheur de recevoir ton bel ouvrage.<br /> <br /> Bisous Laure et belle soirée
Répondre
I
Ton amie a dû être ravie. Ce pinkeep est très beau et le contour rose va à merveille !<br /> <br /> Bisous
Répondre
L
merci Laure pour le tuto !<br /> <br /> gros bisous
Répondre
Q
C'est très beau, et j'ai hâte de voir celui que tu réaliseras pour toi.<br /> <br /> <br /> <br /> Un pique-épingles est indispensable quand on coud... et tu pourrais y planter tes aiguilles à broder aussi.<br /> <br /> <br /> <br /> Passe une douce journée. Bisous.
Répondre
♥ Mon jardin du Bonheur ♥
Publicité
♥ Mon jardin du Bonheur ♥
Newsletter
310 abonnés
♥ Mon amour pour les oiseaux ♫ ♥

oiseaux cendrillon

♥ Retrouvez-moi aussi ici... ♥

              APNMon Pinterest


              APNMon Instagram



Visiteurs
Depuis la création 1 168 341
♥ Ma passion, le point de croix ♥

BRODEUSE

Archives
♥ Mon blog récompensé ♥
Publicité