Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
♥ Mon jardin du Bonheur ♥
20 novembre 2012

♥ La fée de l'automne est passée par là ♥

En ce temps-là, il n'y avait pas d'automne. Six mois par an c'était l'été, les six mois suivant c'était l'hiver... Jusqu'à ce qu'une petite elfe nommée Automne décide un beau jour de peindre la forêt aux couleurs du soleil couchant. Voyant celà, la fée de l'été et celle de l'hiver, tout d'abord scandalisées, se dirent qu'après tout, la forêt peinte par Automne était bien belle et qu'une saison de transition ne serait pas inutile.

En récompense pour son magnifique travail, elles donnèrent le nom d'Automne à cette nouvelle saison... mais à charge pour elle désormais, avec ses copines elfes, de peindre chaque année les arbres de toutes les couleurs du couchant.

(texte issu du livre "les efles d'automne" de Jean-Louis Fetjaine,  Sandrine Jean-Baptiste Rabouan)

 

Comme vous allez pouvoir le voir, la Fée de l'Automne a bien fait son travail

 

clic-fee-rose

 

 

Annecy 2

Cette maison se trouve dans le viel Annecy (Haute Savoie)

 

Annecy 1

Annecy 3

Annecy 4

Annecy 5

Annecy 6

Annecy 7

Je vous souhaite une belle journée

fee automne branche

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Bonjour et merci de ta visite<br /> <br /> Je vais toujours rendre visite aux personnes qui ont eu la gentillesse de me laisser un message<br /> <br /> Cela ne fait pas longtemps que je suis sur canalblog, je découvre aussi<br /> <br /> Bonne journée
Répondre
R
Ah, l'Automne et ses parures d'or et de feu<br /> <br /> Quel plaisir, quel régal pour les yeux...<br /> <br /> Dommage que cette vision soit si éphémère<br /> <br /> Et qu'elle présage l'arrivée du froid de l'Hiver.<br /> <br /> <br /> <br /> Je parcours un peu ton blog depuis que je suis tombé dessus (il y a une vingtaine de minutes) et ce que j'y vois me plais bien, car je fais moi aussi un peu de photo, en grand amateur de Dame Nature. Je vais continuer à lire un peu tout ça!<br /> <br /> Au fait, je débute complètement sur canalblog, aussi suis-je ouvert à tout conseil pour améliorer mon blog au passage, si tu daignes y faire un tour.<br /> <br /> Au plaisir!
Répondre
G
J'aime bien la vigne vierge, on en a une chez nous, un peu envahissante, mais tellement belle en automne.<br /> <br /> Bonne soirée Laure.<br /> <br /> Bisous.
Répondre
Q
C'est vrai qu'elle a bien travaillé !<br /> <br /> Merci pour ces images.<br /> <br /> <br /> <br /> Bisous et douce journée à vous deux.
Répondre
B
de belles couleurs avant que tout ne tombe !
Répondre
♥ Mon jardin du Bonheur ♥
Publicité
♥ Mon jardin du Bonheur ♥
Newsletter
310 abonnés
♥ Mon amour pour les oiseaux ♫ ♥

oiseaux cendrillon

♥ Retrouvez-moi aussi ici... ♥

              APNMon Pinterest


              APNMon Instagram



Visiteurs
Depuis la création 1 167 835
♥ Ma passion, le point de croix ♥

BRODEUSE

Archives
♥ Mon blog récompensé ♥
Publicité