Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
♥ Mon jardin du Bonheur ♥
6 novembre 2012

♥ Une série de heurtoirs ♥

bonjour fee violette

Je vous propose aujourd'hui une série de heurtoirs

 

bron

Bron (dept 69)

lyon 3e

Lyon 3e arrondissement

AUTICHAMP (2)

Autichamp (dept 26)

AUTICHAMP1

Autichamp (dept 26)

 

AUTICHAMP (3)Autichamp (dept 26)

 ♥ Celui ci est mon préféré

 

crest

Crest (dept 26)

 

Et vous,lequel avez-vous préféré ?

 

BONNE JOURNEE MAUVE

 

lignenoeuds-pendant

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
comme vous j'aime bien le modèle "gibecière" XVIIIè<br /> <br /> un livre est paru en mai 2013 : "le symbolisme des heurtoirs populaires languedociens". C'est une étude basée sur une observation en Languedoc, des symboles de notre culture, issus de la civilisation gréco-romaine... 140 photos et leurs explications sur un trame historique. à découvrir.<br /> <br /> http://portesetheurtoirs.overblog.com
Répondre
R
Magnifiques "objets", j'ai un faible pour le second.<br /> <br /> A dire vrai, j'aime beaucoup toutes sortes d'objets anciens ^^ il m'arrive même de sortir le détecteur de métaux pour en trouver! L'émotion d'exhumer un objet qui est resté plusieurs années sous terre est tout bonnement indescriptible!
Répondre
G
ça alors, quelqu'un qui photographie les heurtoirs !<br /> <br /> tusais, outre les dix que renferme ma maison, j'en ai deux albums de photos entiers...<br /> <br /> et seulement deux petits livres en dehors de quelques modèles de ferronnerie.<br /> <br /> JE préfère Lyon 3ème arrondissement<br /> <br /> Souvent ce sont les décorations de la plaque arrière (la platine) qui en font le prix
Répondre
B
superbe série ! ils sont très beaux
Répondre
Q
Ils sont tous très différents.. Mais j'aime assez l'avant-dernier.<br /> <br /> Bisous et douce soirée, Laure.
Répondre
♥ Mon jardin du Bonheur ♥
Publicité
♥ Mon jardin du Bonheur ♥
Newsletter
310 abonnés
♥ Mon amour pour les oiseaux ♫ ♥

oiseaux cendrillon

♥ Retrouvez-moi aussi ici... ♥

              APNMon Pinterest


              APNMon Instagram



Visiteurs
Depuis la création 1 168 359
♥ Ma passion, le point de croix ♥

BRODEUSE

Archives
♥ Mon blog récompensé ♥
Publicité